Visibilité accrue pour les 14 membres de l’Association des universités de la francophonie canadienne grâce à un tout nouveau site Internet

5 Octobre 2012

L’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) est fière d’annoncer la mise en ligne de son tout nouveau site Internet  http://www.acufc.ca . Ce nouveau site permettra de mettre en évidence les initiatives, les nouvelles et l’ampleur du réseau pancanadien des 14 établissements d’enseignement universitaire membres de l’AUFC.

Le nouveau site est à la fois simple, interactif et dynamique, et vise les publics tant internes qu’externes de l’AUFC, d’ici au Canada et d’ailleurs. Chaque page du site permet d’accéder rapidement aux différents sites des établissements membres, à nos partenaires, ainsi qu’aux infolettres et au portail de recherche de l’AUFC. Comme l’Association est en pleine évolution, le site sera actualisé et modifié régulièrement en conséquence, selon les initiatives de formation ou de recherche qui seront mises en place, tant au plan national qu’international. De plus, une vidéo corporative sera ajoutée au site et certaines sections seront également disponibles en anglais au cours des prochaines semaines.

L’AUFC regroupe quatorze établissements d’enseignement universitaire francophones ou bilingues présents dans sept provinces à l’extérieur du Québec : l’Université Sainte-Anne, l’Université de Moncton, l’Université Saint-Paul, le Collège universitaire dominicain, l’Université d’Ottawa, le Collège militaire royal du Canada, le Campus Glendon – Université de York, l’Université Laurentienne, l’Université de Sudbury, l’Université de Hearst, l’Université de Saint-Boniface, l’Institut français – Université de Regina, le Campus Saint-Jean – Université de l’Alberta et l’Université Simon Fraser. L’AUFC vise à bonifier la qualité et le rayonnement de l’apprentissage, de l’enseignement et de la recherche universitaires en français par la concertation de ses membres et la représentation de leurs intérêts communs au Canada et à l’étranger.  Les activités de l’AUFC sont rendues possibles grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada.

– 30 –

Renseignements :

Caroline Gagnon

Directrice des communications

Tél. : 613-244-7837 poste 226

Cell. : 819-661-7888

Courriel : cgagnon@aufc.ca

 

AUFC Communiqué - Nouveau site Web.5oct2012